Actualités
Mise à jour le 08/11/2021
A lire dans cette rubrique
-
Une opération gratuite de dépistage est organisée par l’ARS 48 à Florac le mardi 9 novembre
Face à une situation épidémique qui continue à se dégrader notamment sur la Lozère et, plus particulièrement, sur Florac, une opération de dépistage gratuit est proposée par l’ARS 48.
-
Arrêté préfectoral portant obligation du port du masque
Arrêté préfectoral portant obligation du port du masque dans les rassemblements de plus de 50 personnes sur la voie publique
-
COVID-19 : Point de situation en Lozère et mise en place du pass sanitaire
En Lozère, la situation sanitaire comme sur l’ensemble du territoire national se détériore fortement.
-
COVID 19 - La vaccination ne prend pas de vacances
Un centre de vaccination éphémère s’installera le 14 juillet à Sainte-Enimie et le 15 août à Florac-Trois-Rivières. Objectif : proposer aux touristes et aux habitants de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous.
-
Protocole sanitaire pour la fête de la musique
Ce lundi 21 juin 2021, la fête de la musique aura lieu dans le contexte de la crise sanitaire
-
Covid19 : ce qui change le 19 mai 2021
19 mai, 9 juin, 30 juin : voici les trois grandes étapes du déconfinement annoncées par le Gouvernement. Ces trois dates sont toutefois soumises à l’évolution de la situation sanitaire : elles peuvent évoluer et être retardées dans un département (...)
-
La stratégie vaccinale s’intensifie en Lozère
Ce jeudi 6 mai 2021, la stratégie de vaccination en Lozère a marqué une nouvelle montée en puissance avec l’ouverture d’un centre de vaccination mobile
-
Visite de soutien de la Préfète, aux réservistes sanitaires et aux soignants de l’hôpital
Les personnels de l’hôpital Lozère sont en première ligne face au 3ème pic COVID19
L’Hôpital Lozère fait face depuis le mois de février à un 3ème épisode de forte tension d’activité Covid. L’établissement a vu ses capacités d’accueil de patients (...) -
COVID-19 : Point sur la situation sanitaire en Lozère
Face à la flambée épidémique en France, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé mercredi 31 mars 2021 l'élargissement des mesures de freinage déjà mises en place dans 19 départements, à l'ensemble de la métropole.
-
Déploiement des tests salivaires dans les écoles primaires et maternelles de Lozère
Tester davantage les enfants pour lutter contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire : tel est l’objectif de la campagne de dépistage salivaire déployée en Lozère par les services de l’État. La direction académique des services de (...)
«
1 |