La réforme territoriale de l’Etat se poursuit en Lozère

 
 
La réforme territoriale de l’Etat se poursuit en Lozère

La réforme de l’organisation territoriale de l’État a pour objectifs de clarifier la répartition des compétences entre l’État et les collectivités territoriales, de réorganiser les services déconcentrés, de gagner en efficacité et de donner plus de pouvoir de gestion aux responsables déconcentrés.

Dans ce contexte, la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) sera créée au 1er avril 2021.

Elle est issue de la fusion au premier avril prochain de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et de l’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (UD-DIRECCTE).

Auparavant, l’UD-DIRECCTE de la Lozère déménagera mardi 9 mars 2021 dans les locaux dits de la cité administrative de Mende : 9, rue des carmes 48000 Mende cedex.

A compter du mardi 9 mars, l’accueil au public sera suspendu et reprendra dès le lundi 15 mars 2021 à cette nouvelle adresse.

Cependant, le service auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités et des associations est assuré sans discontinuité par les collaborateurs de l’UD-DIRECCTE qui continuent à effectuer leurs missions comme à l’accoutumé, mais en télétravail.

Vos interlocuteurs habituels sont joignables par mail ou sur leur téléphone portable.

La DDCSPP et l’UD-DIRECCTE mutualisant leur accueil téléphonique à compter du 9 mars 2021, les usagers pourront également être orientés en appelant le standard au 04 30 11 10 00.