La Lozère, un territoire propice à l’innovation managériale 

 
 
La Lozère, un territoire propice à l’innovation managériale 

Entreprises de Lozère : demandez à bénéficier de la Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH)

Sous l’impulsion de l’agence AD’OCC et du MEDEF Lozère et avec l’appui de l’État (DDETSPP), 16 dirigeants d’entreprises se réunissent pour innover en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

De plus en plus d’entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité ont décidé de faire de leurs contraintes des opportunités au profit de leurs clients, de leurs salariés et partenaires, y compris en Lozère.

Cette tendance s’observe depuis le printemps 2020, en pleine crise sanitaire et la Lozère est particulièrement en pointe dans ce domaine parmi tous les départements de la région Occitanie.

Avec le soutien financier de l’Etat (DREETS Occitanie) qui participe à hauteur de 28 000 euros à travers la Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH), plusieurs chefs d’entreprises de tous secteurs se sont engagés dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et innovation managériale avec le cabinet G’nesis autour du projet « j’initie, je m’engage RSE ».

Le 6 octobre dernier, à l’occasion de la « Semaine de l’entreprise Responsable et Inclusive », un moment d’échange entre les chefs d’entreprises bénéficiaires et les différents partenaires avait lieu dans les locaux du MEDEF. Étaient présents M. Yohann DURAND, président du MEDEF accompagné de Mme Valérie BROS, secrétaire générale ; M. Sébastien OZIOL de l’agence AD’OCC ainsi que Mme Sophie BOUDOT, directrice de la DDETSPP Lozère, accompagnée de M. Xavier MOINE et Mme Emilie ROBERT.

A cette occasion, les participants ont partagé un retour d’expérience très positif. La RSE a permis aux dirigeants de rebattre les cartes des relations avec leurs salariés, clients, fournisseurs et partenaires. Constat a été fait que cette démarche était porteuse pour la motivation personnelle des salariés, mais aussi motrice dans la dynamique d’innovation de la société.

La Lozère forte de son identité rurale, un exemple à suivre en matière d’innovation managériale.

Pour aller plus loin :

La Prestation Conseil RH offre aux entreprises de moins de 250 salariés un accompagnement global et personnalisé.
Pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter les services du ministère en région ou département ou votre OPCO :

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/tps-pme/