La démarche qualité

 

Afin de satisfaire les exigences des usagers, la préfecture de la Lozère s’est inscrite depuis 2010, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et du service rendu à l’usager.

Elle a souhaité s’engager dans une politique qualité, et ce, dès 2011. La qualité, l’accueil du public, la sécurité et la traçabilité des relations à l’usager étant des enjeux fondamentaux des services du Ministère de l’Intérieur.

La préfecture de la Lozère a obtenu la certification Marianne en 2011 ainsi que les labellisations "Qualipref" en 2013, "Qualipref 2" en 2014 et « Qualipref 2.0 » en 2015. 

Les organisations induites par le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et la nouvelle relation à l'usager ont impliqué une refonte du référentiel "Qualipref 2.0".

L'élaboration d'un nouveau référentiel a été engagé par la Sous-direction de l'Administration Territoriale avec le déploiement de nouvelles labellisations.

C’est pourquoi, le ministère de l’Intérieur a choisi de suspendre, en 2017, la réalisation des audits de suivi.

La préfecture de la Lozère est à votre écoute

Vous pouvez nous transmettre vos suggestions/réclamations afin d'améliorer la qualité de l'accueil dans nos services.

Vous avez la possibilité de nous transmettre un message via l'adresse suivante :

https://www.lozere.gouv.fr/Contactez-nous/Par-theme