Mesures sanitaires
Mise à jour le 10/02/2022
A lire dans cette rubrique
-
Fermeture des établissements scolaires,universitaires et des crèches à compter de lundi 16 mars
À la suite de l’annonce par le Président de la République, l’ensemble des établissements scolaires, universitaires ainsi que des crèches seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Des mesures d’adaptation sont mises en place pour maintenir le lien (...)
-
Fermeture des accueils au public à la préfecture et à la sous-préfecture de Florac
Par mesure de sécurité sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l’accueil du public est suspendu à la préfecture et à la sous-préfecture de Florac à compter de ce lundi 16 mars 2020.
-
Coronavirus COVID-19 : droit funéraire
L’épidémie de coronavirus à laquelle est actuellement confronté notre pays suscite de nombreuses questions de la part de l’ensemble de la chaîne funéraire.
Les précisions suivantes visent à harmoniser les réponses à apporter à ce stade de l’épidémie -
Élimination des déchets contaminés ou susceptibles de l'être par le COVID-19
Une partie de la population, parmi laquelle les personnes malades ou susceptibles d’être infectées et maintenues à domicile, a recours à des accessoires de protection contre une éventuelle contamination par le coronavirus COVID-19, tels que masques, (...)
-
Rappel des consignes portant sur les activités de plein air
Valérie HATSCH, préfète de la Lozère, rappelle le dispositif relatif aux activités de plein air dans le cadre des mesures de confinement en vigueur depuis mardi 17 mars 2020 à midi.
-
COVID-19 : congés scolaires et départs en vacances
Conformément à l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, un dispositif de restriction des déplacements a été mis en place (...)
-
COVID-19 : masque obligatoire sur les marchés
Valérie HATSCH, préfète de la Lozère, décide du port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans sur les marchés et foires du département.
-
État d’urgence sanitaire : mesures applicables en Lozère
Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’État d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre pour au moins quatre semaines.
-
Point sur la situation sanitaire et la campagne de vaccination en Lozère
Les indicateurs relatifs à la Covid19 confirment la permanence du virus sur le département de la Lozère. Tour d'horizon de la situation sanitaire, du dispositif de la vaccination, du dépistage et des mesures mises en place.
-
La situation sanitaire se dégrade en Lozère : des mesures renforcées s’appliquent
Jeudi 25 mars 2021 , la Lozère a été placée en vigilance renforcée.
Depuis quelques jours, la situation sanitaire se dégrade de manière rapide au niveau national et en Lozère. Le nombre de cas de contamination à la COVID 19 est en hausse (...)
«
1 |